Accueil / Général / aide simagri v9.0 bientot dispo!!


aide simagri V9.0 bientot dispo!!

Sujet posté le 11/02/2009 à 13H22 par joueur_35412_1
JOUEUR_19599_7 10/11/2011 à 07H32
1° Chose

Pouvoir a partir du site php, la possibilité d'ouvrir simagri et de pouvoir si logger ensuite, récupéré le code html de la page animaux simagri



____________________
le petit koala du nord


JOUEUR_386333_1 03/11/2012 à 21H41
Bonjour a tous , je sais que c est pas la bonne section mais j aurais une question :

quelle est l activité qui rapporte le plus en le moins de temps possible ?
JOUEUR_55223_7 13/01/2013 à 16H13
logique si tu ne paille pas elle ne diminue pas
EARL LARROUQUETTE 26/02/2019 à 22H20

salut tout le monde,

me voila de retour...

Petit déterrage pour annoncer que, après réflexion...je vais reprendre le fichier!

J'hésite encore entre plomber l'usine à gaz qu'il est déja, pour faire une simple (mais complexe, au vu des évolutions qu'il y a eu toutes ces années...depuis la saison...28!!) mise à jour, ou à faire une refonte complète du fichier (j'y réfléchie déja un peu)...

Je vais ouvrir un topic sur le forum blabla pour parler de tout ça...


@++




____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


KIWIK 27/02/2019 à 08H42
Merci Larrouquettte ;).
EARL LARROUQUETTE 28/03/2019 à 19H33 28/03/2019 à 19H34

Suite de la conversation ici :

--> aide simagri light <--


Bon, pour le moment, ca papote pas trop...mais le fichier avance :) J'essayerai de donner des nouvelles de temps en temps!



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


EARL LARROUQUETTE 24/10/2019 à 19H39

Salut tout le monde,


une V15.0 du fichier est en cours de développement!

Sortie prévue quand? surement pas avant Noël 2019...

Ca avance pas mal, mais il reste encore beaucoup de boulot... et comparé aus +/-16Mo de la V14, la V15 devrait rester en dessous des 2Mo :)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


ELV08 24/10/2019 à 22H24

ok nice hâte de voir ça smiley

LEXTRACTOR 25/10/2019 à 12H01

C'est top ça! :)

YUMIZ (VIP) 25/10/2019 à 12H18

Si tu as besoin d’aide, notamment technique, n’hésite pas. Je ne suis pas un fin connaisseur de SimAgri mais j’ai l’avantage d’utiliser Excel et d’autres outils informatiques et financiers au quotidien.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

EARL LARROUQUETTE 25/10/2019 à 18H13

Merci Yumiz!

Je pense être pas mal calé sur simagri aussi smirk et pour le fichier, a part via le retour d'utilisateurs, toute aide est compliquée... car je repars d'une usine à gaz (la V14), sur laquelle il faut intégrer les dernières mises à jour...et c'est un peu le "parcours du combattant" avec des formules qui voyagent d'un onglet à l'autre smile

Toujours pas de macro car mon souhait est (toujours) de rendre le fichier utilisable par ceux qui utilisent Microsoft Office comme Open Office...et puis aussi parce qu'en VBA, j'y connais pas grand chose!joy



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


YUMIZ (VIP) 25/10/2019 à 22H55

Je te comprends, c’est le problème du développement exclusif sur Excel sans faire appel aux macros. Les mises à jour successives font que les formules s’accumulent et que l’on ne revient pas forcément sur les formules qui ont déjà été faites.

En tout cas, gros gros investissement de ta part, et c’est vraiment un plus pour la communauté! Personnellement, je ne l’utilise pas car le fichier n’est pas adapté à mes besoins, mais il doit être utile à plus d’un joueur !!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

EARL LARROUQUETTE 24/11/2019 à 16H15

La V15 a été envoyée aux admin... Y a plus qu'a attendre sa mise en ligne smirk

La partie "calcul de gains (via les vente de lait, oeufs...) n'est pas (encore) faite car pas mal de choses à prendre en compte (conventionnel? bio?) donc des petits ajustements à faire par là... mais tout le reste est là :)
Vu que maintenant les bovins ont leur propre stabu, fini la gestion des hangars, avec les matériels à renseigner pour voir la place disponible dans les hangars pour abriter les bovins!



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


EARL LARROUQUETTE 24/03/2023 à 22H22

Vu que pour mettre un fichier dans l'espace "téléchargements" sur le jeu, il fallait passer par les admin... qui ne sont plus présents,

et vu que ce lien ne marche même plus, la dernière version de mon fichier (V18.0) est disponible sur le discord, salon "blabla".

Quelles différences par rapport à la V15 (les 16 et 17 n'ayant pas été mises en ligne par les admin "à l'époque"), dans les grandes lignes : 

V16 : intégration du bio dans le fichier. Ajout des CI et de plusieurs variétés d'arbres fruitiers manquants, différenciation de couleurs des cases à remplir (bleu soutenu = liste de choix, turquoise = entrée libre) suite à un pb de compatibilité avec OpenOffice (normalement corrigé)


V17 : ajout du sorgho ensilé et des céréales immatures. Ajout de rations complètes manquantes. Ajout des engrais bio


V18 : ajout du choix soja/tourteau pour les canards, corrections multiples et diverses de formules donnant des valeurs erronées ou comportant des erreurs (et donc pas de résultat).





____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :